dimanche 25 octobre 2009

FIAC 2009


Une oeuvre de Jack Pierson: The Show Must Go On.


Je me souviens de la FIAC 1982. Tu avais reçu une invitation pour le vernissage! J'y étais allée avec toi, avec réticence. Je préférai y aller un autre jour, tranquillement. Ne pas voir tous ces gens se congratuler, arborer leurs bijoux, leurs fourrures, parler fort, se héler, s'exhiber. Exposition, exhibition. Ce parisianisme qui m'effrayait, que j'abhorrai.
Et j'avais raison, c'était puant ce vernissage.
Les autres années, nous y sommes allés le troisième jour. Tu m'expliquais ce qui était obscur pour moi, sans être toi-même convaincu.

Il paraît que cette année c'est moins "bling bling", because la crise. Moins de provocation, d'extravagance, et que cette 36ème édition se révèle être la meilleure depuis des années...

C'est la Foire, de toute façon. 23 euros l'entrée! C'est la crise.