mardi 13 octobre 2009

Station de lavage

Station de lavage de voitures.
Je coince ma voiture dans le "sabot". J'arrête le contact. Je sors et constate qu'elle est mal centrée. Je remonte, remets le contact, recule, recentre et cale la roue dans le "sabot".
Je ressors, je vérifie, c'est OK. Je rentre les rétroviseurs, je mets les pièces, les rouleaux se mettent en route.

Merde j'ai oublié de mettre le frein à main et d'enlever l'antenne. Je discute avec un conducteur qui attend aussi que sa voiture soit lavée, pour qu'il me rassure. Il me dit, vous avez dû aussi laisser le contact, les balais d'essuie-glace se sont mis en route!!! Zut (en vrai je pense p..in), oui je jure comme un charretier parfois.
Lavage et séchage terminé; ma voiture n'a pas bougé. Non seulement j'avais laissé le contact mais le moteur tourner. Pas de dégât.
Je reprends la route et, sur la voix express, j'entends un sifflement qui s'amplifie : j'éteins le lecteur de CD (j'écoutais Prince, Purple Rain) et çà siffle très fort. Flûte, vendredi je vais faire de la route, il faut que j'aille tout de suite chez mon garagiste! Je fonce, j'ai l'impression d'être sur une piste de décollage. Paniquée j'arrive chez le garagiste et je lui explique : je viens de passer ma voiture aux rouleaux, pouvez-vous regarder sous le capot s'il n'y a pas un problème, il y a un sifflement de supersonique quand je roule au-dessus de 90! Il lève la tête et voit mon antenne complètement retournée dans le mauvais sens. Pas la peine de chercher me dit-il : vous avez eu de la chance qu'elle n'éclate pas le pare-brise. J'éclate de rire!

Ouf! Quelle Bécassine! Je deviens de plus en plus étourdie. Va falloir que je trouve des laveurs de voiture pour la prochaine fois. Lavage à la main, c'est plus doux;-)