mardi 19 janvier 2010

Urgence

Petite forme au réveil ce matin, il me faut tout de suite faire travailler mes zygomatiques.

"Pour paraître plus jeune, je laisse astucieusement pousser pendant quelques jours une barbe qui dissimule les plis de mon visage fatigué, mais cette barbe se piquette de poils gris et pour paraître plus jeune alors astucieusement je la rase."

"Narcisse se crut soudain frappé de cécité; hagard il allait par les rues en tâtonnant. Les médecins consultés n'y comprenaient rien. C'est une grenouille qui diagnostiqua le mal - il n'y a plus d'eau dans la fontaine dit-elle."

"Je n'étais pas très satisfait de ce qui venait sous ma plume, aussi écrivis-je attention! là! derrière vous...!, et, comme le lecteur se retournait, j'en profitai pour achever dans son dos mon misérable récit."

Eric Chevillard, L'autofictif.

Ah! Je me sens mieux, je peux aller me mirer dans la fontaine... euh, dans le miroir de mon désespoir.