vendredi 1 janvier 2010

Bonnes résolutions...

"Toutes les fameuses résolutions prises à l’occasion de la nouvelle année nous engagent à plus de discipline, d’ordre, d’hygiène, de rigueur, alors que rien ne vaudrait mieux pour nous que de mettre plutôt notre petit système en vrac."
Eric Chevillard, L'autofictif.

Pourrais pas dire mieux! Je vais mettre un peu de bordel dans mon esprit trop "bien rangé".

C'est drôle, j'entendais tout à l'heure dans une redif. sur F. Culture, David Foenkinos parler de son livre La délicatesse et à un moment il parle de l'humour dans les romans en disant que c'était mal perçu. Il donnait alors l'exemple de Jean-Philippe Toussaint (youpi), faisant l'éloge de cet écrivain et de son humour. C'est fou çà! Il aurait pu parler de celui de Philippe Annocque du même coup.
(les gens tout de même).

Rajout le 18 mars 2012 : j'avais emprunté à la médiathèque La Délicatesse de Foenkinos, il m'est tombé des mains. Grosse déception.