samedi 22 mai 2010

Festival de Cannes 2010

Je n'ai pas allumé la télévision une seule fois sur une émission qui parlait ou montrait des images du Festival de Cannes et j'ai bien fait. Ce soir j'ai regardé Canal+ et j'ai eu droit aux best of, d'un seul coup tous les peoples!
Regarder çà tous les jours, mon Dieu que ce doit être ennuyeux.
Je m'interroge depuis un moment : pourquoi de plus en plus de jeunes femmes, people ou pas, parlent du nez? Mauvais chirurgien? Hum! Un nouveau genre? Je préfère encore la voix saccadée (et de fumeuse) de Nicole Garcia (une de mes stars). Je la regarde évidemment avec mes yeux de femme puisque nous avons le même âge (ben voilà c'est dit, je me sape là). Je ne sais pas si les hommes sont comme nous; nous avons un besoin ventral (merci Marcel Moreau) de mesurer notre physique à celui des femmes de notre âge, cherchant toujours à l'autre, plus ceci, moins cela, bref, le détail qui va nous rassurer ou... nous désespérer.
La miss Météo de Canal est vraiment une belle nana, surtout quand elle n'est pas trop maquillée. Je la trouve très agréable à regarder. Agréable à regarder! Cela n'est tout de même pas suffisant pour séduire un homme, du moins je l'espère, mais ça aide...
Tiens Noah chante, il a une barbe naissante, grise. J'aime voir les gens vieillir, je trouve çà doux.
Combien de fois m'avais-tu dit : "je veux voir tes cheveux gris". Tu voulais dire : je veux que nous vieillissons ensemble. Tu ne les auras pas vu mes cheveux gris!
Delon les a blancs maintenant. Je déteste les hommes qui se teignent les cheveux, c'est d'un goût! Pour les femmes je ne dis pas non, c'est assez dur d'assumer ses cheveux gris ou blancs, il faut s'en ficher ou avoir une forte personnalité. Hum hum! Je me souviens de Françoise Giroud - que j'admirais - elle est restée avec ses cheveux gris quelques années, je lui trouvais une classe folle, puis elles les a teints, n'assumant plus les outrages de l'âge. Quelle déception la première fois que je l'ai vue en brune; elle avait perdu en douceur, ce dont elle avait pourtant besoin pour alléger son caractère de femme forte et autoritaire.

C'est donc le week-end de Pentecôte. Températures incroyables : 27°!!! C'est bizarre mais j'aime la ville quand il fait chaud : les bras, les épaules, les jambes qui se dénudent, dans la lourde chaleur il y a une légèreté de l'être, une certaine lascivité, lenteur, sensualité que j'aime et bien plus prégnante que sur une plage. Et puis, sur les quais de l'Odet il y a de la fraîcheur, rien qu'à regarder les canoës. Oui, je suis vraiment heureuse de re-vivre en ville (même si hier j'avais juste un peu envie de mourir, mais c'était hier).

Il est 22 heures, il fait encore bien jour, j'entends les mouettes.