dimanche 9 mai 2010

Mes rêves

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais fait des tartes (je ne fais jamais de tartes) et qu'elles étaient ratées : une très bizarre avec des cônes tout autour qui avaient cramés et l'autre avec une espèce de fromage blanc qui avait ramolli la pâte. Quand mes invités sont arrivés, je leur ai dit : je vous ai fait une surprise, je vous invite au restaurant! Ils avaient l'air dépité. Très réaliste ce rêve!
Mais mon second rêve est plus précis et surtout moins inconscient. J'ai rêvé que j'étais dans une conférence ou quelque chose comme çà, j'étais assise à côté de Bernard Giraudeau! Je lui tenais la main pour le réconforter, je lui disais : mais tu vois bien que les rémissions peuvent être longues et parfois éternelles (je le tutoyais) et je voyais son beau sourire et ses yeux fatigués et puis soudain ce n'était plus son visage mais celui de mon frère et c'était bien la main de mon frère que je tenais. Ce rêve n'était pas inconscient, quand Bernard Giraudeau parle de son crabe c'est à mon frère que je pense.