lundi 31 mai 2010

Il suffit d'y croire

Elle me l'a dit : arrêtez de penser au futur, vivez au présent!
- Oui, mais tout de même, la maladie d'Alzheimer?
- Tout le monde ne vieillit pas avec cette maladie!
- Oui, c'est vrai, mais tout de même... y en a qui l'ont hein! Je suis pour l'euthanasie.
Et là elle commence à rire...
- Ici, en France ce n'est pas légal me dit-elle.
- Je sais, j'irai en Suisse.
- En Suisse oui, ça l'est; ce n'est pas de l'euthanasie mais du suicide assisté.
- Formidable, je signe tout de suite.
- Maintenant ils demandent de plus en plus cher.
- OK, j'arrête de faire des implants dentaires et je fais des économies pour le suicide assisté.
Je ris mais elle ne sait pas que je suis sérieuse; enfin si, elle a l'air de me prendre enfin au sérieux, je le vois bien et ça me fait plaisir.
Elle rit, je la fais rire. Bon, tout va bien donc, je suis en pleine forme, c'est elle qui me l'a dit, et bien trop jeune pour penser à cela, c'est encore elle qui l'a dit.
Elle prend ma tension : 11/7. Excellent.
- Mais ce n'est pas beaucoup çà?
- C'est très bien, un peu faible peut-être, vous n'êtes pas fatiguée?
- Euh... je me suis couchée à 2 heures et réveillée à 5 h 30! Pas vraiment rendormie!
- Je vous prescris un somnifère léger?
- Non mais ho ça va pas? (je n'ai pas dis ça), en revanche, je n'ai peut-être plus besoin d'anti-hypertenseur?
- Si si, justement votre tension est bien comme ça.
Pfff!
Je sors de la consultation plus fatiguée du tout du tout malgré mes trois heures trente de sommeil. La petite place des Halles et les terrasses remplies me tentent. Si je m'arrête pour prendre un thé blanc dans mon petit café je ne vais pas avoir le temps de donner la dernière couche de peinture sur ma marche et, j'en ai marre de voir tout le fouillis des pinceaux, pot de peinture traîner dans la pièce. Hop hop, je regarde l'heure, je rentre.
Mais c'est fou ce que je me sens en forme. Le dire c'est aussi s'en convaincre.
Dans un tiroir de ma mémoire j'enferme ce projet...Suisse.
Another day, another thinks in my mind!