jeudi 6 mai 2010

Une journée de rien

Dans l'ordre :

Ils étaient là à 10 heures pétantes! En une heure trente tout était OK.
Et moi je regardais ce nouveau... ce nouveau quoi? Ce nouveau vert espérant y trouver une nouvelle raison... d'aimer la vie?
Ligustrum Delavyanum, 3 Palle Pompons - Pinus Marie Bregeon - Arbuste persistant...
Utopie. Le paysage est intérieur et il est sombre.
On me dit pourtant parfois que je suis drôle.
"L'humour est la politesse du désespoir".

J'entends les cloches, il est midi, mal au dos à nettoyer le caillebotis qu'ils ont salopé.

14 h 30. Café serré, un regard sur mes mails, rien, que des spams, rien de désirable, hop, paypal, vacances en promo, allposters 70% de réduction, orange (un faux) me demande mon numéro de compte pour me rembourser un prélèvement erroné et que je te les envoie dans les indésirables.

15 h. Mon canapé m'appelle : OK j'arrive! Je reprends, courageusement A l'ombre des jeunes filles en fleurs. Je saute des pages, je pose mon livre, je rêvasse, je le reprends, je sens que je ne vais pa y arriver à être captée, il le faudrait pourtant.

16 h. Je me lève, je regarde la terrasse, une pluie fine commence à tomber, le machin 3 pompons, le Pinus et les arbustes vont avoir leur premier arrosage.
Je visite mes blogs préférés... Chacun son style, c'est çà qui est épatant. Tiens, il n'a rien écrit...

17 h. Je descends sur les quais, je m'arrête au Pub pour lire la presse locale, je prends un express. Retour par le chemin de halage, une jeune fille au téléphone : je suis au Cap Horn, l'autre doit redemander où? elle hausse le ton JE SUIS AU CAP HORN J'ARRIVE! Je réalise que moi aussi je suis au Cap Horn et je me laisse dériver, qui sait? la Terre de Feu n'est peut-être pas loin?

Journée de rien. Parfois j'aime le rien, je le savoure même, mais aujourd'hui ce rien c'est du plomb.

19 h 30. Apéritif dinatoire : toasts, saumon fumé, avant le théâtre à 20 h 30.