samedi 8 mai 2010

***

Quand le petit vieux assis à côté de moi dans le train a fini de faire crisser de ses doigts tremblants le papier aluminium du sandwich qu'il picore, je n'ai plus de cheveux ni dents moi non plus.
Eric Chevillard, L'autofictif, 20 janvier 2008.
(Lu aux toilettes ce matin, réveil joyeux, humour décapant).

Les petites (grandes) phrases entendues ou lues ce matin :

Le fou est celui qui a tout perdu sauf la raison.
[...]
Une chose ne peut-être tout-à-fait merveilleuse tant qu'elle reste raisonnable.

Chesterton. (En écoutant Répliques sur France Culture).

Mais que croyez-vous? Que je suis heureux? Ce serait une honte sans nom!!!
Depluloin, blog.

...ses voyages verticaux profonds immenses
crépuscule
les ombres de ces cheminées comme des spectres là-bas sur ces toits
sous le ciel fuchsia

Le vagabond, Journal, 10 octobre 2009.
... mon sourire seul me sauve...
Le vagabond.