lundi 10 mai 2010

Stress

C'est comme s'il m'avait craché à la figure son venin. Il a crié au téléphone, crié son désarroi et c'est sur moi qu'il s'est déchaîné : fais gaffe m'a-t-il dit. Il faut faire attention à son vocabulaire, tu ne peux te mettre à ma place personne ne peut savoir poursuivait-il en gueulant. Le sang m'est monté à la tête, mes 8 mg d'Atacand de ce matin ne faisaient plus d'effet, tension à son maximum! Et il continuait vociférant tout seul, me disant : basta, arrête maintenant alors que je ne disais rien, il avait sûrement envie de rajouter : va te faire foutre. Alors je lui ai dit, sans voix, je te rappellerai quand tu iras mieux, la pire connerie mais je ne savais plus qui j'étais ce que je disais j'étais déboussolée j'avais envie de mourir là au téléphone et il a crié MAIS JE NE PEUX PLUS ALLER MIEUX et sur sa lancée il m'a balancé avec une hargne qui m'a laissé éberluée : Oh toi ON te connaît! et là j'ai cru que j'allais m'évanouir, avoir une crise cardiaque c'eût été trop beau, mais j'ai eu la force de lui dire : oui ON me connaît - sans comprendre ce qu'il voulait dire -, je suis le mouton noir de la famille. Je ne suis pas sûre qu'il l'ait entendu j'ai cru entendre le téléphone raccrocher avant de terminer ma phrase, dans un souffle.
J'ai raccroché et j'ai poussé un cri - de rage de tristesse d'une infinie tristesse - qui aurait dû faire éclater mes ampoules, comme ces cris de désespoirs qui explosaient dans ma voiture quand je revenais de te voir , toi mon aimé, il y a 25 ans.

J'ai décidé ce soir de désormais penser à moi, de me protéger du stress, parce que malgré tout ce que je dis : je n'ai pas envie de mourir tout de suite.