vendredi 18 décembre 2009

***


Nuit de cauchemar : un tunnel, des marteaux piqueurs dans les oreilles, claustrophobie d'une IRM, isolement d'un scanner. Je n'ai pas fermé l'oeil.
Il a pris la route ce matin avec un fidèle ami, direction le Petscan; une heure de route si tout va bien. A cette heure, il doit être dans le tunnel.
Je pense à son ami qui doit attendre quelque part, seul, la fin de l'examen, à sa femme qui égrène les heures comme on égrène un chapelet en faisant chaque fois une prière, aussi inquiète de la neige, du verglas sur la route que des résultats du Petscan. Oui, on peut aussi avoir un accident, et jusqu'au bout on se raccroche à la vie.
Je vais aller voir la mer cet après-midi, le vent du nord est glacial, même emmitouflée je serai anesthésiée de froid mais la beauté de cet endroit me réchauffera. Mes pensées redeviendront positives.