vendredi 11 décembre 2009

***

Je n'y arrive plus à lui faire croire ce à quoi il ne croit plus et pourtant, il y croit encore un peu, beaucoup, mais son - je sais que maintenant ce que je vivrai ce sera du bonus, j'ai déjà encaissé tout çà, je suis prêt, - m'a chamboulée. Failli pleurer au téléphone mais pas fait.
- Prêt à quoi?
- A espérer vivre le temps qu'il me sera accordé. Au jour le jour. J'ai demandé au toubib de faire en sorte que ce soit le plus longtemps possible et il m'a dit : on va essayer.
Je lui dis que bien sûr ils vont y arriver et qu'il ne doit pas se décourager mais en disant cela c'est moi que j'essayai de convaincre.
La galère va recommencer avec son cortège d'examens, petscan dans une semaine, avant Noël.
Je n'ai retenu que cet affreux "on va essayer". Mais bon Dieu, pourquoi ne pas lui avoir dit : c'est notre but, on va y parvenir, on va gagner... je sais pas moi? Un verbe positif, pas ce truc qui pue l'incertitude : essayer. Merde!