samedi 7 novembre 2009

Le Concert bis

Blog de Laurent Delmas, France Inter :
"« Le Concert », ce gros mélo dégoulinant de bons sentiments et de clichés sirupeux..."
Mouhahaha! A mon avis, ce film ne doit pas être sponsorisé par France Inter!

"Pendant quarante minutes, Le Concert s'en tient au registre de la farce slave, pas désagréable malgré les invraisemblances... Mihaileanu décide aussi de faire pleurer. Et tous les moyens sont bons, jusqu'au concerto de Tchaï­kovski filmé comme un crescendo orgasmique. Pénible ! "
Télérama.
Vive les orgasmes!

"Le cinéaste et ses acteurs possèdent tout le talent requis pour faire de ce "Concert" un spectacle de très bonne tenue, exemple rare de nos jours de ce que peut être un cinéma populaire de qualité."
Le Nouvel Observateur.

"Parfois poussive, portée par une énergie typiquement slave, l'épopée trouve sa vraie raison d'être artistique dans ce dernier quart d'heure qui dénoue les noeuds de l'intrigue et sublime cette fameuse idée d'une "ultime harmonie",..."
Le Monde.

Si je suis sincère et je le suis, je pense que la critique du Monde est la plus honnête, la plus juste; il n'empêche que je ne me suis pas ennuyée une seconde pendant ce film, en attendant le quart d'heure final sublime. A voir en salle, avec un son dolby!
Ne pas lire les critiques, bonnes ou mauvaises avant d'aller voir un film.