mardi 24 novembre 2009

***

Il fallait que je me change les idées cette après-midi, pour ne pas ruminer sur les mauvaises nouvelles d'hier.
Cette petite balle blanche est magique, le coup frappé on ne pense qu'au suivant, vent contre ou avec, réussir son coup, même si le terrain est très gras, on s'énerve parfois, on s'amuse toujours! On compte ses coups les trois premiers trous, puis au quatrième on n'annonce plus son score, trop mauvais; on se console en disant que les fairways sont injouables au lieu de reconnaître qu'on a joué comme un pied! On rentre décoiffés, le visage rosi, on va prendre un verre, on rouspète parce qu'on vient de passer trois heures dans le vent et que le bar est irrespirable de chaleur, joues en feu, de rosies elles passent à rubicondes; puis on se quitte, heureux, impatients de nous retrouver dans la gadoue pour le prochain parcours!

Retour à la maison, un petit tour sur ma messagerie avant de lire un peu. Je passe du réel au virtuel, mail d'une amie qui m'a joint un document sur le vaccin de la grippe A. Il vaut son pesant de cacahuètes, j'éclate de rire!