vendredi 6 novembre 2009

***

J'ai commencé ce blog/journal en pensant écrire pour LUI mais aujourd'hui c'est pour moi seule que j'écris et pas pour être lue, de personne. Nonobstant aucun blocage, je laisse au hasard le fait que quelqu'un pourra me lire. Si j'écris pour moi, pourquoi ne pas le faire sur Word et garder intimes mes réflexions? Parce que ici, sur le Net, JE est une anonyme. Si je disparais, mes proches ne trouveront jamais ce blog. Cela me laisse une impression de liberté. J'ai planqué mes cahiers intimes, du moins ceux que je n'ai pas brûlés. J'ai encore des bribes de Journal intime dans Word ou gravés sur CD. A chaque fois que je pars en voyage ou que je m'absente quelques jours, j'hésite à brûler ce qui me reste de mon Journal papier, de mettre à la poubelle les CD. Je ne le fais toujours pas et pourtant jamais je ne quitte l'endroit où je vis sans me dire : s'il t'arrive un accident, si tu meurs, "ils" liront ton Journal. "Ils" te découvriront et tomberont des nues.