dimanche 1 novembre 2009

***

J'ai compris depuis longtemps que je ne pourrai plus vivre en couple, parce que je ne sais pas, je n'ai jamais su, je ne saurai jamais vivre, avec celui que j'aimerais, une relation non fusionnelle. Or, aujourd'hui il me semble que le seul moyen de faire durer une vie de couple, c'est d'accepter que chacun garde sa liberté, puisse même avoir des aventures contingentes.
C'est pourquoi je préfère la vie de solitaire.
Impossible pour moi d'imaginer vivre à deux, en amis, sans ce désir physique permanent de toucher l'autre - simplement en lui parlant ou dans le silence -, réservant la relation sexuelle à d'autres aventures.
Aujourd'hui tout le monde veut de l'amour, tout en continuant d'être libre de tout.
Je sais que j'idéalise l'amour. Paradoxalement je suis aussi une féministe, une rebelle, une indépendante qui tient à sa liberté.

Mais de l'amour je préfère le rien si ce n'est pas le tout.