Je lis "Confidentiel"! Chut, personne n'est et ne doit être au courant quoi! Et voilà comment on fait de la pub pour un livre qui n'est pas encore sorti :
En janvier, Giesbert va faire l'événement
L'avertissement d'Un très grand amour (Gallimard, 5 janvier) le dit :
"Ceci est un roman et il ne faut pas le lire autrement. Tous les personnages de ce livre sont purement imaginaires, sauf, l'amour, le cancer et moi-même". Tout est vrai (seuls quelques détails ont été modifiés) dans ce livre où Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point, parle de son cancer de la prostate, de sa lâcheté avec les femmes, de son amour des livres, de son mariage et de son divorce, de sa rencontre providentielle. Le double de l'auteur avoue : "J'ai toujours aimé le vivre et le parler cru." On a rarement vu un homme de pouvoir aller aussi loin dans le déshabillage d'ego.
Le JDD - n° 3280 du 22.11.09.
Encore heureux que - pour le moment - on ne nous dise pas qui est "sa rencontre providentielle".
Vu dans La Grande Librairie le Prix Goncourt, Laurent Mauvignier, Des hommes; vais-je voir bientôt mon "poulain", le prix Renaudot? A vrai dire je ne le souhaite pas. Ne dit-on pas : si tu aimes un écrivain, surtout ne le rencontre pas, tu serais déçu. Pas la peine d'espérer le rencontrer pour de vrai de toute façon...