jeudi 29 juillet 2010

Un amour de solitude

Matinée remplie d'espoir.
Début d'après-midi, incertitudes.
Fin d'après-midi, certitudes.
Début de soirée, (des)espoir(s).

J'ai toujours préférer aimer que d'être aimée c'est sans doute pour cela que depuis toi mes amours sont si brèves, parce que, évidemment, il est impossible de continuer d'aimer sans être aimée en retour. Et je cherche, vainement, qui m'a vraiment aimée depuis toi. Si, il y en eut un que j'aimerai d'un amour éternel, pas comme toi puisque tu étais l'homme de ma vie, mais je le garderai dans mon coeur pour toujours, et il ne le sait pas; c'est même cela qui est beau. Il m'a aimée. Il m'a aimée. Il m'a aimée et peut-être m'aime-t-il encore. Ce fut un amour impossible, lui aussi. Bien sûr, depuis toi, ce ne furent que des amours impossibles, seulement des histoires d'amour, de désir. A chaque amour pourtant je m'investis totalement, en sachant que ce sera éphémère, qu'importe, je vis, je frémis, je vibre, je ne peux être amoureuse avec légèreté, insouciance. Je ne peux accepter le silence que lorsque je sais que je suis aimée. Et je préfère savoir que je ne suis pas aimée que de rester dans un silence rempli d'incertitudes.

Je ne peux vivre sans amour.

Je sais que je vieillis et que bientôt je serai transparente, que plus un homme ne posera son regard sur moi avec une étincelle dans les yeux, ils ne me verront plus. Je n'ai pas cette sagesse des femmes vieillissantes qui ont tiré un trait sur une vie amoureuse. Même sans amour, mes pensées seront toujours celles d'une amoureuse... en transit, jusqu'à la fin de ma vie, j'en suis sûre. Ce sera un amour de solitude;o) (je ris).

Je ne peux vivre sans amour.

Ce soir je n'attends plus, c'est une certitude, je ne suis pas aimée. Ce fut si bref que je n'ai pas eu le temps, d'être désespérée.