mercredi 21 juillet 2010

Je me la pète un peu


Souvenir d'avoir fait ce parcours en 1986 avec Franck Riboud et un de ses amis dont j'ai oublié le nom. Je pris le départ au n°1 seule, ils m'avaient devancée d'un trou et arrivée au n° 3, je les talonnai un peu; ils étaient en voiturette électrique. Ils me firent signe de passer et lorsque je les rejoignis me proposèrent de jouer avec eux et se présentèrent. A cette époque-là, je ne savais que vaguement qui était la famille Riboud, seulement que Antoine, le père de Franck, était le PDG de Danone et de différents complexes de la station thermale (je lisais régulièrement les pages saumon du Figaro pour mon boss). Franck fut très simple, voire galant car il me proposa de tirer mon chariot et de profiter de la voiturette! Je ne refusai pas, le parcours étant vallonné et assez fatigant. Ils me posèrent quelques questions sur mon séjour et s'étonnèrent que je puisse venir à Evian, seule, passer des vacances, cela les faisait gentiment rire. Je ne m'étendis pas sur les circonstances qui m'amenèrent à venir en ce lieu, en septembre 1986, trois mois après ton décès. Je lui demandais des nouvelles de son oncle Marc Riboud, le photographe, que j'admirai. Ils n'allèrent pas jusqu'à m'offrir un verre au club house après la partie tout de même. Je les remerciai vivement de leur fair-play et rejoignis ma petite Super 5 noire sur le parking, qui faisait un peu tâche parmi les automobiles d'un tout autre acabit! Cependant je n'avais aucun complexe, tu m'avais appris à me moquer de tout cela.

Mais cet épisode reste un souvenir assez incroyable quand j'y repense aujourd'hui.

L'Evian Masters débute demain, sponsorisé entre autres par ROLEX, ah ah ah! La favorite est la japonaise Ai Miyazato.

Et pour rester dans l'art des japonais, cette fois pictural, voir ici l'étonnante composition de Utagawa Kuniyoshi.