vendredi 16 juillet 2010

Je branche le son

Je reviens sur ce que j'ai dit ce matin. Deux amis - que je remercie - se sont inquiétés à mon sujet. Ce qui fait vraiment défaut dans l'écrit c'est qu'on n'a pas le son, le ton pour bien comprendre ce qu'a voulu dire l'auteur. Combien de fois ai-je déjà écrit cela dans les blogs ou mes correspondances par mails avec mes amis.
Je peux écrire sur des sujets sérieux, voire mélancoliques qui, si je les lisais à voix haute ne seraient point tristes. Exemple :

Alors, ce billet : Ecrire, pour ne pas mourir, vous semble-t-il toujours inquiétant? Ma voix est-elle triste? J'espère vous avoir convaincu, que... je n'ai pas envie de mourir;o)

(Je ris en m'écoutant, je ne reconnais pas ma voix, à la réécoute, je la trouve un brin précieuse..., le trac peut-être?).