samedi 3 juillet 2010

Y a du lapin dans l'air

Deux fois en une semaine! Il y avait des mois? des années! que ça ne m'était pas arrivé!
Mardi, en sortant du théâtre à 22 h 30, dans une petite rue, je marchais d'un bon pas, passant devant la vitrine d'une bijouterie de pacotilles, un type m'aborde :
- s'il vous plaît, que pensez-vous de ces bijoux, vous aimez?
Je le regarde estomaquée :
- trop clinquant! Bonsoir.
Il insiste :
- ah vous n'aimez pas? Vous ne voulez pas venir prendre un verre?
- non merci.
Et hop, j'ai accéléré, non mais ho, ça va pas?
Aujourd'hui, plein milieu d'après-midi, en allant voir une expo, j'entends quelqu'un qui court, oui qui court derrière moi :
- pardon madame, qu'est-ce qu'il y a de bien à visiter dans la ville?
Il avait l'air bizarre.
- désolée, je ne sais pas, je ne suis pas d'ici.
Et quelle audace il me répond :
- le syndicat d'initiative est à côté, nous visiterions la ville ensemble?
Non mais je rêve! Il y a des années, oui oui pas des mois, qu'on ne me l'avait pas faite celle-là. Intérieurement je riais, je n'étais plus transparente, "on" me remarquait. Ce doit être ces petites étoiles qui clignotent en ce moment dans ma tête; elles émettent peut-être une lumière? Bon, le touriste ne me voyait que de dos, mais tout de même, en me voyant de face il voulait visiter la ville avec moi, enfin, ça c'est ce qu'il disait...;o)
Une fois encore j'accélère le pas et il n'insiste pas.

Je visite l'exposition. Intéressante mais je n'ai rien ressenti qui me fasse vibrer comme du Tàpiès ou du Tal Coat. Mes photos sont très moyennes.


Thierry Le Saëc, une pensée construite et inspirée par Malevitch, Ad Reinhard mais aussi par Antoni Tàpiès et Tal Coat.



Ensuite je passe à la pharmacie. Devant moi un lapin!!! Il demande dix préservatifs! Waouh, il va passer un bon week-end le lapin. J'éclate de rire et je le prends en photo. La pharmacienne me regarde, ahurie. Euh! c'est pas moi madame qui suis bizarre, c'est le lapin dans une pharmacie.


Il va finir par trouver le point G celui-là avec ses préservatifs!


Puis je rentre tranquillement, le nez au vent le long du quai. J'ai un lapin qui me trotte dans la tête!

23 h. Je rentre d'un dîner éprouvant en famille. Dans ma voiture, j'écoute des motets de Monteverdi en pensant à Laurent Terzieff!