dimanche 20 juin 2010

Kafkaïens ces choucas

Un ami blogueur m'apprend ce matin que mon piou-piou est un choucas et je peux croire sur paroles Monsieur le Comte qui semble très féru d'ornithologie. Une petite visite dans ces Hublots s'impose pour faire connaissance avec un écrivain dont j'apprécie beaucoup les livres.

Ce matin - après je n'en parlerai plus - j'ai encore "zieuté" le ciel et je l'ai vu mon piou-piou!


Bon, d'accord, ce n'est peut-être pas lui mais c'est bien le même oiseau : un choucas!
Ça défilait dans le ciel ce matin, j'ai même vu un oiseau montrer le chemin à un hélicoptère, tsss!


Mais le plus beau spectacle fut celui-ci :


Un couple pigeon/tourterelle en train de se chamailler? ou de s'aimer fougueusement!
J'ai failli attraper une tendinite à espérer prendre une photo de mon piou-piou en vol, bras en l'air pendant de longues minutes, en vue du moment propice mais rien n'arrivait quand, soudain derrière moi dans le ciel j'entends des battement d'ailes, je me retourne et je déclenche sans attendre mon appareil. Trop beau, même si j'ai bougé pour la prendre : une peinture dans les nuages! Je suis fière de cette photo, reproduction interdite évidemment. Hum!
(Cliquer et zoomer pour l'agrandir).
Bon, cette fois c'est terminé, je perds un temps fou avec ces photos!
Demain, je bosse! Euh... je me repose.