vendredi 18 juin 2010

Drôle d'oiseau

Pfff! Il faut que ça débarque sur ma terrasse un oiseau blessé pendant que je fais la peinture de mes fenêtres! Je tente de l'attraper pour le remettre sur pied; merde, le voilà coincé derrière le tuyau, je l'ai effrayé et il a failli me mordre les doigts!

Laissons-le revenir tout seul!
Çà y est, il s'est échappé du tuyau et le voilà debout sur ses patounes.


Ça fait maintenant cinq heures que je tente de lui faire déployer ses ailes pour qu'il s'envole mais que nenni!


Le piou piou ne décolle pas et même semble vouloir faire son gîte ici, marquant déjà son territoire de quelques fientes! Bon, attendons qu'il retrouve ses ailes et prenne son envol, à moins que... maman oiseau, la voilà qui se pointe...


et papa vient la rejoindre.


Du haut de la cheminée, ils entendent leur rejeton qui n'arrête pas de croasser; je me demande si ce n'est pas un jeune corneille, je pensais à une merlette mais je suis nulle en ornithologie. Pourtant ce petit cri est bizarre pour un jeune merle. Les ingrats ils s'en vont laissant leur bébé se dépatouiller!
Tiens t'as trouvé une bonne planque!


Youpi, j'ai réussi à le mettre sur le toit qui jouxte la terrasse! Hop, le voilà qui revient vite fait en trottinant, il préfère ma terrasse.

Pfff! Commence à me casser les oreilles le piou piou, veut plus partir. Il est pourtant sur la bonne voie, il a fait un mini vol plané sur le toit en zing et se retrouve dans la gouttière. Tsss!
Il est 19 h 30 et ça fait maintenant plus de 7 heures qu'il piaille qu'il n'a rien bu ni rien grignoté, je lui ai pourtant proposé un casse-croûte mais il a fait son fier. Non, je crains qu'il ne soit très stressé mon petit piou piou.
La suite demain?