mardi 29 juin 2010

C'était un rêve

Magritte
Cette nuit...
Je m'étais endormie vers 1 heure.
Je regarde l'heure : 2 h 10. Je viens de me réveiller en sentant l'air frais qui me faisait frissonner. Je venais de rêver de lui.
Nous nous étions donné rendez-vous mais nous étions restés éloignés l'un de l'autre, comme des clandestins.
Je marchais devant et il me suivait à quelques mètres derrière, sur l'autre trottoir.
Je me retournais de temps en temps pour voir s'il était toujours là et je le voyais regarder son téléphone.
C'était bien lui, celui dont je voulais devenir l'amie, rien d'autre, puisque c'était impossible. C'était lui tel que je l'avais déjà vu, en photo, avec ses belles mains.
Puis nous sommes arrivés quelque part, cela reste flou.
Nous avions des chambres séparées, j'étais seule dans la mienne mais lui était avec d'autres personnes, des hommes et des femmes, dans une espèce de dortoir.
Je lui ai envoyé un texto : Je vous embrasse. Votre amie.
J'ai cru entendre de la musique qui venait du "dortoir", comme des accords d'instruments; il doit faire partie d'un orchestre ai-je pensé...
... Et je me suis réveillée en sentant le souffle d'air sur ma peau dénudée.
J'ai allumé, écrit ceci pour ne pas oublier mon rêve, j'ai rabattu le drap sur moi et me suis rendormie, espérant reprendre mon rêve où il s'était arrêté.

Ce matin, je ne me souviens pas d'avoir rêvé la suite. Je me souviens m'être demandé si c'était lui ou toi dans mon rêve...
C'était doux. C'était un rêve.