vendredi 4 juin 2010

Le coiffeur

11 h 30.
Je pars à pieds chez le coiffeur. Pas de manifs aujourd'hui!
Je marche à l'ombre, il fait déjà très chaud.

Rien de spécial, tout pareil que la dernière fois! Enfin presque.
Sauf que ce midi c'était Chérie FM dans les baffles au lieu de Fun Radio.
Et, incroyable, après avoir séché mes cheveux à la main elle me dit, devançant mon désir :
- Je vous laisse vous recoiffer?
- Ça ne vous ennuie pas que je le fasse?
- Non, pas du tout (tu penses me dis-je), je sais que vous aimez être naturelle et vous savez mieux que moi refaire votre natte!

Véridique! dingue non? Aller chez le coiffeur et se coiffer toute seule. Je ris, mais je ris! Enfin une coiffeuse qui n'insiste pas. Le pied.
J'ai horreur d'avoir l'air de sortir de chez le coiffeur.
Je n'avais envie de danser non plus... comme la dernière fois, parce qu'aujourd'hui ce n'était pas l'été indien mais l'été tout court!
Qué calor!
Et puis, le miroir n'était pas embellissant : mon Dieu toutes ces rides, pouah!

Ne suis-je pas ridicule avec une tresse à mon âge?
Ma soeur me dit que non. OK mon Bezo! Je la crois, elle veut s'en faire une aussi;o)