samedi 16 octobre 2010

Sous le soleil, des pétards

En Bretagne non plus les manifestants ne lâchent pas prise! Quimper, environ 10.000 personnes ont défilé cet après-midi dans le centre-ville. Un chiffre en recul par rapport au 2 octobre où la mobilisation avait été estimée à 12.000. Photos du jour par myself (cliquer pour agrandir)! Reproduction interdite. Non mais!
Il y avait dans l'air comme un parfum qui me ramenait du côté de la Sorbonne (avec beaucoup d'imagination tout de même) mais j'ai eu envie de me joindre à cette liesse, non, je ne me trompe pas de mot, il y avait quelque chose de joyeux dans cette foule, de revigorant. Je croyais avoir perdu cet enthousiasme à défendre certaines causes et je me suis rendue compte que ma rébellion était toujours là et qu'il s'en aurait fallu de peu que je porte la pancarte : La retraite à 62 ans, t'es ouf!


















En parallèle, demain, comme chaque année Journée Internationale pour l'élimination de la pauvreté :"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."