dimanche 31 octobre 2010

A l'ouest rien de nouveau

Il semblerait que ce livre soit plus drôle
que mon sujet!
Pourquoi vouloir changer de direction à mon lit! J'en étais sûre, cela n'a rien changé à mon agitation, à mon sommeil perturbé.
Ce n'est pas une orientation à l'ouest ou au nord qui apaisera mes tourments. C'est la nuit qui m'angoisse, en attente d'un lever matinal toujours si oppressant.
Certains ont peur de ne pas se réveiller en se couchant moi j'ai peur de me réveiller.
Mais non, cela ne signifie pas que je voudrais mourir. Non, c'est juste que je ne devrais jamais me coucher. CQFD!
Et dire qu'il y en a qui ont la foi! C'est l'heure de la messe, les cloches sonnent pour rameuter les paroissiens. Il pleut à 11 heures. Les voitures tournent en rond pour chercher une place. Soleil à midi!