Solution de facilité quand les mots nous échappent, que l’inspiration manque parce que notre journée – si ce n’est notre semaine, notre mois, notre année – n’est que du réchauffé*,
solution de facilité donc, de prendre des photos, en amateur pas éclairé, des photos que n’importe quel pékin est capable de ne pas rater avec un numérique basique – je ne dis tout de même pas de réussir et je ne parle pas non plus des photographes, eux, éclairés, à l’œil exercé, au regard d’artiste, au talent affirmé – quand on n’a rien à écrire et surtout rien qui sorte de nos entrailles, de ces mots que nous n’allons pas chercher ailleurs par facilité.
Je n’ai rien à dire et, je vais donc faire dans la facilité avec une photo, floue, de mauvaise qualité, ratée, prise d’un tirage papier - il serait temps que j'achète un scanner - avec un appareil numérique basique.
Pourquoi choisir cette photo aujourd’hui ?
Et pourquoi faudrait-il que je trouve des réponses à mes questions idiotes ?
J’ai peut-être juste envie de le sortir de temps en temps de sa boîte !
Et là pour le coup je fais dans le réchauffé car blogger me signale que cette photo figure déjà dans mon blog, mais vous dire où? La preuve que ce blog/journal est un foutoir.
*Sauf que, si mes journées sont dans leur vécu du réchauffé, elles sont en pensées bien réchauffées d’une présence qui est sans doute un peu la cause de mon état (de grâce) anesthésié.