Serge Moati recevait hier dans son émission Cinémas François Bayrou et Jean-Pierre Marielle pour son livre Le grand n'importe quoi. Je lis ici :
"Rencontre avec Jean-Pierre Marielle
Le comédien Jean-Pierre Marielle se confie à Serge Moati à l’occasion de la sortie de son livre Le grand n’importe quoi."
Un moment épique! François Bayrou avait du mal à réfréner un fou rire en voyant Serge Moati "ramer", déstabilisé par Jean-Pierre Marielle qui avait décidé de ne pas répondre à ses questions ou, laconiquement, sur un ton désabusé. Ce dernier semblait complètement hermétique - pour ne pas dire agacé - aux longues phrases tarabiscotées, aux gestes exubérants et aux éloges sentencieuses de Serge Moati.
Ce fut le moment le plus joyeux de ma journée, j'étais écroulée de rire. Très jouissif de voir cette interview qui fut un vrai bide. (Désolée pour Serge Moati que j'ai eu l'occasion de rencontrer il y a... très très longtemps bien avant qu'il fasse de la télévision et qui était un homme très chaleureux; mais il faut dire qu'il est de plus en plus redondant). Jean-Pierre Marielle, épatant!
Petit rajout. Dans la série Mdr :
"garé contre la pompe à bière
le gros célibataire
se désaltère"
Eric Chevillard, L'autofictif.