mardi 29 septembre 2009

Une vie dans une boîte 3.

GALERIE 65
Tableaux Modernes

Cannes
65, Croisette
Tel. 38.15.33 Ce jeudi (?) 1965



Cher monsieur et Ami,

Je reviens de Paris et Monsieur Chambry me raconte votre accident de voiture.
Je suis vraiment désolée pour vous et votre femme. Je n'ai pas encore vu vos toiles. Il paraît qu'elles sont superbes.
Inclus un chèque de 1000 F à valoir.
Les temps sont vachement durs.

Faites mes amitiés ... (je n'ai pas la suite)




Professeur Raymond Vilain
Chirurgien des Hôpitaux
17, Avenue Montaigne
Paris VIIIè
Elysées 67-57 Le 5 février 1968



Monsieur le Docteur Chambaud

Cher Ami,

C. est mon peintre préféré et en voyant sa dernière production, j'ai pensé que l'air, le soleil et la mer pourraient entrer dans ton horizon quotidien. J'aimerais que tu choisisses une des toiles qu'il t'amène.
Si cette période douce et claire ne te satisfaisait pas actuellement, il reviendrait dans quelque temps avec autre chose.
Ne te crois donc absolument pas obligé de choisir maintenant si tu n'as pas le choc.

Avec ma gratitude. Toutes mes amitiés.
Raymond.