mercredi 23 septembre 2009

Une relation particulière

J'aimerais voir mon O.R.L quand je suis en pleine forme. Il a tellement de charme (ma soeur ne le trouve pas beau), je le trouve beau; juste aller le voir, pour le plaisir et pour plaisanter.
Il y a quatre ans quand il m'a fait hospitaliser en urgence, c'était le soleil de mes journées quand il faisait ses visites : le matin, avec les internes, le soir, tout seul, il restait bavarder avec moi me demandant ce que je lisais, ma table de chevet était remplie de livres.
Le week-end, il venait me voir en tenue de ville; plus de blouse blanche. Là, ce n'était plus mon soleil, c'était le ciel tout entier.
Il a un accent chantant, un sourire moqueur.
Un matin, lors d'une visite avec les internes, il a vu mon désarroi; aucune amélioration malgré la cortisone. Il fallait que je patiente encore. Il s'est approché de moi, paternellement, et a caressé ma joue avec son doigt, pour rassurer l'enfant que je redevenais.

Aujourd'hui, à son cabinet, il était moins relaxe mais toujours aussi attentif; il se veut rassurant et après les tests je lui ai dit :
- ne me racontez pas d'histoires, je suis allée sur Internet et j'ai tous les symptômes de....
j'ai vu son sourire moqueur. Il regardait les résultats du test et il me dit :
- c'est bien.
- c'est bien les résultats ou c'est bien d'aller sur Internet?
- c'est bien d'aller sur Internet,
et il a ri!
J'ai toujours un peu le coeur battant quand je vais le voir.
Je pense que nous avons une relation particulière.