vendredi 25 septembre 2009

Je vous aime

Un dimanche d'ennui j'entre au Musée des Beaux Arts pour voir l'expo de Yves Elléouët.
Je regarde la photo du peintre à l'entrée de la salle, un visage "habité". Je lis sa biographie.
J'avance et je sens mon coeur battre, mes joues rosir, incroyable ce tableau : comme j'aimerais avoir un amour à qui l'envoyer.
Je n'ai qu'une idée, le photographier mais... je n'ai pas mon appareil.
Je venais d'arriver, je retourne à l'accueil, je demande à quelle heure ferme le musée, je prétexte un message sur mon portable qui m'oblige à m'absenter une bonne demi heure et le préposé à la billetterie me donne son accord pour valider mon billet.
J'étais venue à pieds! Quinze minutes au pas de course pour retourner chez moi, prendre mon appareil. Je prends ma voiture pour retourner au musée, un quart d'heure pour trouver une place pour me garer!
J'arrive, il me laisse passer, la queue avait grossie! Flûte, je vais avoir du mal à le photographier.
Je rentre dans la salle, du monde devant ce tableau, du monde partout. Bon, poursuivons l'expo, j'attendrai s'il le faut la fermeture. J'aime beaucoup ses aquarelles. Je traîne.
Çà y est, la salle se vide peu à peu, je retourne vers le tableau, clic clac, deux photos, sans flash.
J'ai ma photo dans l'appareil. Je poursuis ma visite de l'expo en rêvant qu'un jour je l'enverrai à quelqu'un.

En vitrine une carte postale est exposée :
Petite Aube,
J'aimerai tant que tu sois près de moi, on respire ici et il y a un grand soleil et un bon vent. Je t'ai déjà trouvé des cadeaux.
Je suis dans ton oreille, à te dire jour et nuit,
Je t'aime.
Yves.