mardi 22 septembre 2009

L'été indien


Audrey Hepburn



- C'est pour une coupe?
- Oui.
Je passe au shampooing, elle défait ma tresse... regarde la couleur...
- On fait une couleur? (Je lis dans ses pensées : çà vous rajeunirait, tsss!)
- Non.
Je ferme les yeux, elle me masse, c'est bon. Ce serait encore meilleur sans Fun Radio. Rinçage...
- Çà va la température?
- Plus froid s'il vous plaît.
Elle enroule mes longs cheveux dans une serviette sèche, je m'installe face au miroir embellissant.
- Je dégrade un peu pour avoir du volume?
- Non.
- Un petit effilage?
- Non.
- Bon, je coupe dix centimètres au carré alors.
- Oui, mais seulement trois centimètres.
Je vois sa déception dans son regard : pas de coloration, pas de dégradé, pas d'effilage, pfff! Qu'elle reste avec sa tresse argentée.
Hop hop hop, trois coups de ciseaux, trois minutes. Parfait.
- Je fais un brushing?
- Non merci.
Séchage vite fait entre ses doigts?
- Je refais une tresse?
- Oui s'il vous plaît.
- Un peu de laque?
- Non merci.
Parfait! Je sors, me regarde dans la vitrine, je suis la même qu'en rentrant. Ouf!
C'est l'été indien, j'ai envie de danser.