samedi 12 septembre 2009

Maîtrise de soi

Rester moi-même, sans masque, être sincère jusqu'au bout.
Écrire ici ce qui vient de moi, même si c'est sans talent. Ne pas piocher dans des textes de belles phrases, des réflexions judicieuses et me les approprier pour paraître cultivée, intelligente.
Oser le manque de diplomatie et fuir les faux-culs.
Ne voir désormais que les gens que j'aime (çà me laisse beaucoup de temps personnel) et fuir les ennuyeux.
Ne jamais me forcer à rien, juste satisfaire mes envies, sans nuire à personne, et rester en accord avec ce que je suis.
Rester à l'écoute d'autrui, dans le silence.

Et le plus difficile : ne plus vouloir plaire à quiconque, sauf à moi-même, ne plus être dans la séduction et accepter humblement de n'être que ce que je suis.

Parviendrai-je, à rester maître de moi?