Je n'ai pas référencé tous ceux que je lis.
Il est assez aisé de deviner l'âge ou la génération de ceux, celles qui écrivent. Je suis agréablement surprise par la qualité de certains blogs. Particulièrement par la qualité d'écriture de certaines jeunes filles, jeunes femmes.
Pour ma part je suis très influencée par mes lectures, amoureuse invétérée de la littérature, des correspondances, des journaux intimes alors que j'aie le sentiment que ces jeunes femmes ne subissent pas d'influence littéraire; elles écrivent avec leurs yeux, leur ventre, leur coeur, leur poésie. Peut-être me trompé-je? Je parle ici de celles qui me touchent. Elles n'ont même pas 30 ans, et déjà du talent.
Qualité de l'écriture... ma plus belle découverte fut celle d'un jeune homme il y a trois ans.
Et puis, il y a quelques mois, un heureux hasard a dirigé mes recherches vers un blog magnifique. L'auteur a-t-il ou avait-il des muses pour l'inspirer car ses textes sont d'une rare beauté.
Je voudrai les avoir dans ma bibliothèque.
La blogosphère est immense et je suis sûre qu'il y a des trésors à découvrir mais je reste une adepte de la lecture papier. Il m'arrive parfois de laisser un commentaire quand un post me plaît ou m'interpelle mais je déteste (et détesterais) que le blogueur intervienne. J'aime garder le mystère de l'inconnu(e).