mardi 29 septembre 2009

Une vie dans une boîte 1.






Un press book artisanal d'un artiste, illustre inconnu.



MINISTERE D’ETAT
Affaires Culturelles


Le Chef de Cabinet 3 rue de Valois, Paris 1er


Cher Monsieur,

Monsieur André MALRAUX a bien reçu votre lettre toute récente et me charge d’y répondre.

Il regrette de ne pouvoir vous donner satisfaction mais il ne va jamais visiter d’expositions dans les galeries privées, quel que soit leur intérêt, afin de ne pas créer un précédent qui l’obligerait moralement à ne pouvoir refuser toutes les autres invitations qu’on ne manquerait pas de lui envoyer

J’ai transmis de la part du ministre votre lettre à la Direction de la Création Artistique, 53 rue Saint-Dominique, qui, elle, envoie souvent un représentant visiter les galeries.

Je vous prie d’agréer, cher Monsieur, l’expression de ma considération la plus distinguée.

M. Brandin


Monsieur
17-23 rue
Paris 15è 1er décembre 1965




MINISTERE DES
Affaires Culturelles


Direction générale
des Arts et des Lettres
Création artistique 53 rue Saint-Dominique, Paris 7è


Monsieur,

Vous avez appelé l’attention de Monsieur le Ministre d’Etat chargé des Affaires Culturelles sur les travaux que vous avez entrepris, et exprimé le désir de recevoir sa visite.

Je ne puis que vous inviter à entrer en relations avec Monsieur François BRET Conseiller Artistique.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
Pr. Le Ministre et par délégation
Le Chargé de mission
pour la Création Artistique

B. ANTHONIOZ


Monsieur
17-23 rue
Paris 15è 27 décembre 1965