dimanche 12 février 2012

Dans le gel, petites coccinelles

11 heures.
Un petit tour sur ma terrasse
pour vérifier la température au thermomètre qui indiquait - 4° à 9 heures.
Ça remonte un peu : 0°. Pas un nuage dans le ciel.


Je jette un coup d'oeil sur mes plantes, celle-ci est gelée,
normal, ce genre de plante (Dipladénia)  ne fait qu'une saison.


Mais, que vois-je dans mon rhododendron plutôt mal en point lui aussi?
Une grappe de coccinelles scotchées au milieu des feuilles!



Les bourgeons sont brûlés par le gel alors que la douceur de décembre et janvier
les avait fait naître prématurément.


Mon Polygala va à peu près bien, ne gèle pas et est encore en fleurs.
Ceci dit, il ne s'est pas vraiment relevé de son coup de sécheresse du mois de mai,
mon escapade lui a été fatale.


Mes buis, hum! Pas terribles non plus. Un peu d'engrais au printemps sera nécessaire.


Le Pinus Marie Bregeon (quel nom bizarre) supporte très bien le gel.
Je lui chuchote un petit truc à l'oreille pour qu'il garde la forme.


Celle-ci, j'ai oublié son nom, résiste aussi au gel.


Bouh! Les lattes en bois sont très encrassées.
Cette année il va falloir vraiment que je trouve quelqu'un pour les nettoyer
et pour brosser mon banc. Je n"ai plus le courage de faire ça


14 heures.
Le ciel a changé de couleur.