mardi 28 février 2012

Cauchemar

On frappait à ma porte, c'était tôt le matin, en t-shirt j'ouvre; c'était mon voisin, il me dit :
- On vient vous faire une livraison.
Je trouvais bizarre que ce soit lui qui me prévienne.
- Ok merci,  j'enfile ma robe de chambre. Je referme ma porte.
Puis je l'ouvre : tu étais là maman, tu avais une minerve, tu étais là, vivante, tu avais la coiffure que j'avais à 30 ans, tu avais les cheveux bruns et moi j'ai des cheveux gris.
J'ai dit : maman! tu... tu n'es pas morte? je n'osais pas t'approcher et je me suis mise à trembler, j'allais m'évanouir. Je me suis réveillée dans un cri. J'ai regardé l'heure : 7 h 25.
Ce matin, je venais de faire le cauchemar le plus terrible de ma vie. Tu ne pouvais être plus vivante.
Mon voisin venait de se lever, j'entendais ses pas.