lundi 20 décembre 2010

WKW

Imprégnée de ma lecture du jour, La pensée chinoise (dans quoi me suis-je lancée, j'en ai pour quelques mois), je me remémorais ce film magnifique où la musique et les ralentis me chavirent à chaque fois que je le revois : In the mood for love. Faisant une recherche sur Internet pour le retrouver, je découvre ces deux vidéos passionnantes où le cinéaste Wong Kar-Wai s'exprime sur ses oeuvres, dont celle-ci.

"Un remontage critique d'une interview de Wong Kar-Wai, réalisée par Michel Ciment, à Cannes en 2000, à l'occasion de la projection de In the mood for love." Ci-dessous, en deux parties.



On peut voir ici d'autres vidéos de quelques-uns des films de Wong Kar-Wai ainsi que des portraits de ses acteurs fétiches. Il ne me reste plus qu'à espérer les trouver en DVD à la médiathèque, ce qui n'est pas impossible. Encore faut-il qu'ils soient en bon état car les deux derniers DVD que j'aie empruntés - les Alain Tanner - sont illisibles; déception.