samedi 4 décembre 2010

Poètes, vos papiers


Dix jours qu'il traîne sur ce socle, je le regarde, je n'arrive pas à l'ouvrir. Va-t-il falloir vraiment que je fouille dans cette paperasse, tes papiers, extrait de naissance, certificat d'acte de mariage, certificat d'acte de décès, certificat de non remariage et patati et patata, pour faire valoir mes droits à obtenir des miettes de ta retraite. Ma date d'anniversaire a sonné l'obtention de ces droits mais je crois que je m'en fiche et je préfère remettre ce dossier au placard plutôt que de remuer des souvenirs qui risquent de me coûter plus cher que ce que j'en tirerais.

Bon, j'ai tout de même sorti deux courriers de 1986!!! dans lesquels la Maison des Artistes me demandait de renouveler ma demande à mes XX révolus. A l'époque ils avaient calculé le montant de ce qui pourrait m'être attribué, à peine de quoi me payer un abonnement mensuel à Ouest France même pas au Monde ni au Nouvel Obs! Pfff! Mais par rébellion je vais me fendre d'un courrier, un seul, juste pour voir, ce qu'ils vont avoir l'audace de me proposer ou, de me refuser.