dimanche 28 février 2010

Bigoudis




La femme aux rouleaux


Au cours de ma balade en ville hier, cette vitrine chez un coiffeur retient mon attention; va-t-elle attirer les clientes; est-ce une oeuvre d'art? Je trouve l'idée originale et bien vue si on regarde la photo du dessus, image récupérée sur Google. Je me souviens aussi de cette femme aux Bigoudis dessinée par Gilbert Pinna.

Poursuivant ma promenade je m'arrête sur cette place près des Halles, en chantier. Et là, je vois une autre oeuvre d'art!

Pavage à l'ancienne

Ces pavés de granit posés un par un par des artisans ne vont pas déparer au charme du centre ville historique.
(Vénalement, je pense à mes impôts locaux qui déjà m'ont semblé très lourds; eh oui! lorsque je vivais à la campagne ils étaient... euh... divisés par 5! mais j'apprécie tellement de vivre dans cette jolie ville et qu'on restaure ses beaux endroits).