mardi 13 mars 2012

The old lady

Photos du jour.

Je cherchais un nuage où j'aurais pu t'apercevoir mon coach
et à ce moment-là je n'ai vu que cette traînée blanche traverser le ciel.



 Puis j'ai croisé "The old lady", de retour sur les fairways.
Je suis allée la saluer.
Je lui ai fait part de mon inquiétude de ne pas l'avoir vue depuis longtemps.
J'étais heureuse de la revoir.
Elle me répondit qu'elle allait bien; je le constatais.
Ses yeux me paraissaient moins vifs mais son regard intense.
  Son sourire était toujours radieux et son accent délicieux.
Elle tirait encore son chariot, à deux mains, comme ici
 et me dit qu'elle avait trop chaud avec son pull-over.
Il est vrai qu'aujourd'hui le soleil était resplendissant, j'avais ôté le mien.
Puis je l'ai laissé poursuivre son parcours, sans lui proposer de continuer ensemble,
je sais qu'elle préfère jour seule, elle me l'avait dit.
 Je l'ai photographiée rapidement et discrètement quelques trous plus loin.
Elle est maintenant dans sa 90e année et je suis sûre qu'elle, n'a pas envie de mourir.