mercredi 28 mars 2012

Journal

Nuit agitée. Migraine, coeur à l'envers ce matin alors que demain je dois prendre l'avion : ne pas oublier la Nautamine, Vogalib et tout le tintouin!
Je suis stressée.
Je ne sais pas si nous allons beaucoup parler de toi ce week-end.  Si oui, je vais sans doute découvrir un autre homme que celui avec lequel j'ai vécu mais ce que l'on me dira ne changera en rien celui qui m'a aimée, choyée, protégée.
J'ai hâte et j'ai très peur.

En attendant, m'activer, malgré la migraine, pour ne pas trop cogiter.
Écouter "Choeurs Éternels" en balayant, en époussetant : Nabucco - Choeur des Esclaves de Verdi, c'est beau; les Maîtres chanteurs - Éveille-toi de Wagner, écouter, à fond la sono, balayer en tournoyant... ne pas penser.
"Comparée à la musique toute phrase a quelque chose d'indécent; le mot affadit, abêtit; le mot dépersonnalise; le mot rend commun ce qui est rare".
Nietzsche, Maximes et Pensées : Esprit.

Dès que je m'absente - même peu de temps - je nettoie tout. Je pense toujours au pire (au meilleur?) : si je ne reviens pas, si je meurs en route, je veux que tout soit clean.