jeudi 22 mars 2012

Bof!

 

Je

Graphique des pages vues 27125 pages vues - 1000 messages, dernière publication le 20 mars 2012

Tout de même, faut le faire!
Quoi? Euh...
Ok, c'est moins performant que ça!



La TimeWriter II a été réalisée par l’horloger espagnol Bartomeu Gomila dans les ateliers de Montblanc à Villeret sous l’égide du maître horloger Demetrio Cabiddu.

Pour les connaisseurs en Haute Horlogerie (moi, ça m'a toujours fascinée cette précision de certains mécanismes) :
"Montblanc vient de présenter aux professionnels, en ce premier jour du SIHH* 2012, son Chronographe Bi-Fréquence 1.000, second opus de sa ligne TimeWriter. Le dossier de presse est éloquent: il s’agit pour MontBlanc et la manufacture Minerva rien de moins que de défier les lois de la physique. La Timewriter II est elle à la hauteur des espérences** des horlogers de Villeret?
Pour mesurer le temps précisément au 1/1000ème de secondes, les manuels d’horlogerie nous apprennent qu’il faudrait un mouvement dont le balancier bat à 3,6 millions d’alternances par heure, soit une fréquence de 500 Hertz. Montblanc semble avoir trouver** le moyen de mesurer ce millième avec un balancier à la fréquence de 50 Hertz seulement… De quoi laisser perplexe!"

Par Martin Péneau dans les catégories COMPLICATIONS Chronographe Exception.

* Salon International de la Haute Horlogerie.
** Je laisse les fautes. Pfff!
(Je ne mets pas le lien - facile à retrouver via Google - sinon je vais être assaillie par des pubs de montres).