samedi 23 juillet 2011

Ma vie est un festival



Difficile d'échapper au Festival de Cornouaille dans les rues de Quimper aujourd'hui!
Répétition générale dans les rues de la ville avant l'apothéose demain du défilé : le Triomphe des sonneurs!
Impossible d'accéder à la médiathèque côté cloître, l'esplanade est occupée par des musiciens. Allez, profitons-en quelques minutes; point trop n'en faut! Mais tout de même, je dois reconnaître que c'est une musique qui donne envie de battre le pavé, ce que je fais quand la vidéo bouge.



Je fais donc demi tour pour accéder à la médiathèque par l'entrée principale, elle aussi occupée par binious, bombardes et cornemuses en répétition!

Après avoir rendu mes DVD (Louis Guilloux et Marguerite Duras) je fais une balade en ville, il fait très beau, tsss, il ne pleut pas toujours en Bretagne. Les rues sont bondées de touristes. Certains ne passent pas inaperçus!



Un bol d'air frais.

Mes vitrines favorites,
dans ce magasin très chic.

On n'y voit rien avec le reflet.
Un jacuzzi dans la vitrine

 Elle n'a pas une tête de Bretonne celle-là!


Besoin de calme après cette agitation urbaine, avant de dîner.
Un petit tour à l'île Tudy.



J'avoue qu'après en avoir pris plein les oreilles cet après-midi,  je préfère entendre le clapotis de l'eau et voir cette sirène courageuse - car l'eau doit être bien fraîche, il est 20 heures. L'endroit est merveilleux.