samedi 30 juillet 2011

Sauterelle

Décidément, la "leçon de choses" se poursuit sur ma terrasse, au moment où j'étais en train de terminer un livre délicieux : La leçon de choses en un jour. J'en reparle plus tard.
Après la sauterelle lourdaude d'hier, cet après-midi c'en est une autre, plus légère, très fine, (sans doute une jeune sauterelle)  et plus colorée qui vient me rendre visite. Elle a de grandes antennes. Ce doit être la chaleur qui les font sortir de leur trou. Bon, j'espère tout de même ne pas avoir bientôt une invasion de petites bêtes,  bien que je les aime, je ne voudrais pas en trouver dans mon lit! En Ouganda on les mange! Et pour savoir comment les déguster, lire ici. C'est à piquer des hannetons pour le coup:)




Et ce soir, comme chaque jour, à 21 heures c'est la danse des mouettes et des choucas.