mardi 7 juin 2011

Le dernier... pour la route

Un ami m'écrit ceci :
"[...] je ne comprends pas bien ces décisions d’arrêter, sans cesse reportées. Il y a, dans ces annonces, comme un cri, un appel, une menace pourquoi pas, qui m’interrogent. "

Il a raison sur certains points :
- c'est assez bordélique ce qui se passe dans ma tête
- est-ce un cri? Oui, sans aucun doute
- un appel? Non, je n'ai pas l'habitude de lancer des appels dans le vide
- une menace??? Vraiment pas. Et cette idée me fait sourire tout de même.
Il s'agit aussi de ma part d'une hypersensibilité, d'un manque de carapace, d'une hypersincérité inadaptés au virtuel, d'où cette décision qui peut sembler saugrenue. Il suffit parfois d'une grande déception pour faire basculer nos fondements. 

Beaucoup d'indécisions, je le reconnais, blog fermé, ou privé, ou ouvert... ma décision est prise. Ce ne sera rien de tout cela. Ce blog/journal m'a aidé à vivre pendant presque deux ans, au rythme d'un écrit chaque jour. J'en avais besoin. Aujourd'hui je suis sereine, je peux donc le supprimer, il n'intéresse que moi, je l'ai sauvegardé, pour moi, ce sera ma mémoire. Il ne restera que ce billet.