lundi 20 juin 2011

***

Il serait temps que j'apprenne à maîtriser mes émotions, à ne pas me laisser submerger par mes sentiments, à ne pas répondre sur le champ quand je suis atteinte alors que je sais que je vais regretter mes décisions et ne plus pouvoir revenir en arrière.
Je suis une femme mûre qui n'a aucune maturité.
Désespérante.

Et lui ce soir qui m'appelle : mon coeur bat la chamade, la peur m'étreint, je ne sais que l'écouter, une boule dans la gorge :
- "Je suis passé maintenant du stade de malade à celui de grand malade."
Une toux déchirante l'empêche de parler.
- "Excuse-moi" me dit-il.
Tsss! T'excuser, c'est un comble pensais-je.
Ô mon frangin, si je pouvais te donner mes globules blancs mais ça n'existe pas la transfusion de globules blancs... pour que tu vives encore un peu.
Je rentrai à l'instant où il m'appelait d'une réunion sans intérêt où un type a sorti cette phrase :
"c'est comme la sécu, on paie pour ceux qui ont un cancer". Je n'ai pas eu la force de réagir et de lui dire : shame on you.

Oui, désespérante je suis, d'immaturité, de futilité de m'attarder sur mes sentiments.
Et pourtant, demain je poursuivrai le Journal de mon escapade.