jeudi 16 juin 2011

Journal : escapade (suite)

Vendredi 27 mai 2011.

Le temps passe trop vite. Je pars au golf réserver un départ pour la fin de l'après-midi. Le parcours est paraît-il très beau et puis, j'ai pris mon matériel. Il est à 5 kms de l'hôtel.
Départ OK à 17 h 30, tarif réduit à cette heure-là.
J'irai demain à Montenvers voir la Mer de Glace de près.

Je me repose, je lis : La ballade de l'impossible de Haruki Murakami; ça me plaît beaucoup. J'avais lu un article où l'on parlait du film qui vient de sortir, tiré du roman, et j'ai eu envie de lire le livre.
Puis je vais à la piscine. Il fait très chaud, je vais me baigner, je sens la migraine latente.

Vers 14 heures les nuages recouvrent l'Aiguille du Midi. Je filme des sportifs qui font du parapente. Souvenirs... aux Arcs, il y a... cinq ou six ans. Je rêvais d'en faire et j'ai eu mon baptême de parapente avec un moniteur. Je ne pesais pas assez lourd. Rigolade au décollage, il faut courir et le moniteur m'a presque soulevée, j'étais écroulée de rire, mais ça n'a pas duré! Dès que nous prîmes de la hauteur j'eus mal au coeur; il m'indiquait ce que nous apercevions mais j'avais la nausée. Je le lui dis. Il a vite compris. Appuyez votre dos contre mes jambes me disait-il. Je n'écoutais plus rien, j'avais peur de vomir, je voulais qu'on redescende tout de suite. La balade a été écourtée et nous avons atterri à Bourg Saint-Maurice. J'étais verte mais j'avais réussi à maîtriser ma nausée. Ouf! En reprenant le téléphérique pour remonter aux Arcs, je n'étais pas la seule à avoir été malade; une jeune-fille près de moi n'en était pas non plus remise. Maintenant quand je vois du parapente et les pirouettes que font certains, je suis épatée!

Crédit photo ici.


A 16 h, le ciel est complètement couvert, les montagnes sont noires, il fait très lourd et l'orage se déclenche. Il pleut des trombes d'eau, des éclairs zèbrent le ciel et le tonnerre gronde. Pas de chance, je ne vais pas pouvoir aller au golf, trop dangereux. Je téléphone pour annuler.
Tant pis, je n'aurai pas joué à Chamonix.

A 18 h, la pluie s'est arrêtée, j'aperçois un bel arc-en-ciel. Etonnant, il n'est pas dans le ciel mais sur la montagne!



Je vais au village avant le dîner. Il fait bon, la température s'est bien rafraîchie, l'Arve a grossi!

Source: photo prise par Christophe Jacquet été 2001.
Arve à Chamonix-Mont-Blanc. Sur le pont, passe une rame « Z800 » de la ligne Saint-Gervais-Vallorcine. Au fond, on aperçoit la chaîne du Mont Blanc, et notamment le glacier des Bossons.
Source : Wikipédia.

(A suivre)