vendredi 16 décembre 2011

Tempête

Vendredi 16 décembre.

Bon, je savais que " la nuit ne serait pas calme" que la mer devait être déchaînée mais nous avons connu des tempêtes plus terribles. Le déchaînement est plutôt du côté de la presse, de la radio, de la télévision sans doute (je ne la regarde pas) des médias en général. Quant aux coupures d'électricité dans 400 000 foyers, ce n'est pas non plus la première fois que ça arrive.
Oui, j'ai dû allumer des bougies à minuit, oui le vent soufflait très fort et j'ai très mal dormi, oui les routes doivent être encombrées de branches, oui des bateaux ont dû être en difficulté, oui, oui oui... mais ce n'était pas un ouragan Joachim!
Je parle pour le Finistère. Il semblerait que dans le Morbihan ils aient été plus touchés.
En revanche ce sont des "gigalitres" d'eau qui tombent ici depuis une semaine!